Découvrez sur cette page le projet de création de supports de communication pour le lancement de la startup UFODRIVE. Vous cherchez un graphic designer pour la création d’un photomontage ?
UFODRIVE
UFODRIVE est un service digital de location de véhicules électriques haut de gamme. En 2017 lors du lancement de cette startup, Renaud le COO, était en recherche d’un graphic designer au Luxembourg. Ma créativité et ma réactivité l’ont convaincu.
www.ufodrive.com
réalisation
plaquette, carte de visite, design web et appli
année
2017-18
besoin
Avec en ligne de mire graphique uniquement son 1er logo, Renaud m’a chargée de créer divers supports professionnels destinés à démarcher des sponsors et partenariats pour lancer sa startup, notamment le LuxAirport. En plus de supports imprimés, j’ai eu l’occasion de collaborer avec l’équipe de développement sur le design de l’application et du site web de testing.
solution
Concernant la plaquette print de présentation, son essence résidait en la création d’une projection ultra-réaliste (photomontage) du parking tel qu’il était envisagé dans les aéroports. L’équipe d’Aidan McClean souhaitait un rendu ultra-personnalisé dans ses moindres détails. C’est la raison pour laquelle il leur était indispensable de travailler avec un graphic designer. En effet, du rendu des bornes de recharges, aux couleurs de la signalétique, en passant par le modèle et la position des voitures, le LuxAirport devait pouvoir se projeter, comme s’il s’agissait d’une photo prise dans son propre parking. Globalement, la solution apportée a été la mise en œuvre d’un univers sophistiqué autour des mots-clés : facilité, rapidité, électrique, écologique. Aussi, au regard de son nom, je devais éviter de tomber dans les clichés de l’espace (fusée, astronaute, E.T.).
Vous cherchez un graphic designer pour la création d'un photomontage ?
Il est à distinguer deux types de photomontages, visant deux buts différents :
D’abord, pour créer une image cohérente et réaliste, à partir de divers éléments pour faire croire que c’est une « vraie » photo. Cet objectif, par rapport à celui qui suit est sans doute le plus difficile à atteindre. En effet, afin de faire croire que la photo soit une prise de vue réelle, il faut travailler sur la composition, la perspective, l’éclairage, les ombres ou encore la correction des couleurs.
Ensuite, pour créer une composition visuelle surréaliste dans le but d’explorer des idées conceptuelles ou carrément imaginaires. Il est à noter qu’on peut aussi y avoir recours dans le champ du marketing pour créer des images percutantes, inattendues et donc mémorables, pour promouvoir un produit ou une idée.