Découvrez sur cette page le projet de création d’une affiche XXL pour IAD Immobilier.

IAD

Le groupe immobilier français IAD a fait appel à ma société de graphisme pour concevoir une affiche grand format.
iadfrance.fr

réalisation

affiche (photomontage)

année

2021

e-conique, spécialiste en graphisme, a conçu une affiche pour IAD

besoin

Afin de faire imprimer des affiches publicitaires grand et moyen formats, Guillaume, mandataire indépendant chez IAD, a souhaité se démarquer en jouant sur le thème des “gentlemen de l’immobilier”. Le but était donc de marquer les esprits en le « mettant en scène » lui et ses collaborateurs.

solution

Partant de photos des 3 agents sur fond neutre, ma mission était de réaliser un photomontage en les incrustant dans un décor cossu et chic. J’avais pour challenge de rendre ce photomontage le plus réaliste possible. Le public devait s’imaginer que la photo était en prise réelle. Au-delà des positions des agents qui m’étaient imposées (les photos avaient été faites en amont), j’ai dû également travailler le réalisme du rendu. Des détails comme les ombres, les lumières et les teintes ont été affinés pour arriver à un résultat le plus proche possible de la réalité.

Vous cherchez une société de graphisme pour vos supports de communication ?

Une société de graphisme peut transformer vos visuels publicitaires grâce à la maîtrise du photomontage, apportant une véritable touche d’originalité. En combinant créativité et techniques avancées, elle sait intégrer plusieurs éléments pour créer des compositions uniques et percutantes. De plus, grâce à cette approche, il devient possible de raconter une histoire visuelle captivante, tout en respectant l’identité de votre marque. Par ailleurs, le photomontage offre une grande liberté pour explorer des concepts audacieux qui attirent l’attention. Ainsi, votre communication se démarque efficacement, même dans un environnement saturé de publicités classiques.

En effet, pendant 5 ans j’apprends à entrer dans le cerveau de tous les artistes célèbres du XIXè et XXè siècles, fabrique des « œuvres d’art » plutôt incompréhensibles inspirées de M.C. Escher ou Pierre Soulages, tire des photos argentiques en noir et blanc, conçois des sites web avec Dreamweaver, crée un magazine avec Indesign, tiens une caméra pour tourner un reportage, monte des vidéos avec Final Cut pro et rédige deux mémoires.

"Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail."