Graphiste Luxembourg : la tête dans la lune, mais les pieds sur terre
Graphiste au Luxembourg : la tête dans la lune, et les pieds sur terre
la tête dans la lune
mais les pieds sur terre

En tant que webdesigner et graphiste freelance, je vous accompagne dans la création, le développement ou encore l’actualisation de vos supports. Au travers du studio e-conique, je propose des outils de communication sur-mesure, uniques et iconiques aux entrepreneurs et petites entreprises du Luxembourg.

Qui plus est, lorsqu’un projet fait appel à des compétences transverses, je vous conseille et vous dirige vers des partenaires avec lesquels j’ai établi de solides coopérations. Il s’agit de spécialistes IT, développeurs de sites web, imprimeurs, fabricants et poseurs d’enseignes, photographes ou réalisateurs vidéo. Qui a dit qu’un graphiste freelance travaillait forcément seul ? 🙂

Graphiste freelance Luxembourg : la tête dans la lune, mais les pieds sur terre

Moien ! Hello ! Bonjour ! Hallo !

Je suis Agnès Faidide, graphiste de formation, artiste de naissance, et perfectionniste de nature, j’ai fondé le studio e-conique en 2017 au Luxembourg.

La tête dans la lune quand j’étais à l’école, mes pieds sur terre m’ont d’abord poussé vers des études littéraires. À l’université, passant sans transition d’un cours de phonétique à l’apprentissage de la gravure sur bois, j’obtiens finalement un master en conception de produits médiatiques.

Ma première expérience professionnelle a lieu dans une PME de Lorraine. Pendant 5 ans je suis à la fois chargée de communication et chargée d’organiser le planning des ouvriers, entre autres.

J’expérimente ensuite l’indépendance en travaillant en tant que graphiste freelance pendant environ 2 ans en France. Je viens ensuite m’installer au Luxembourg et reprends une activité de salariée dans une société qui à l’époque ne compte qu’une personne, sa fondatrice.

Pendant un peu plus d’un an, nous développons les services marketing à plus grande échelle, optimisons les outils internes et les supports de communication et faisons gagner en notoriété l’entreprise.

Mon envie de voler de mes propres ailes me reprend en 2017, et la suite, je suis toujours en train de l’écrire…

En effet, pendant 5 ans j’apprends à entrer dans le cerveau de tous les artistes célèbres du XIXè et XXè siècles, fabrique des « œuvres d’art » plutôt incompréhensibles inspirées de M.C. Escher ou Pierre Soulages, tire des photos argentiques en noir et blanc, conçois des sites web avec Dreamweaver, crée un magazine avec Indesign, tiens une caméra pour tourner un reportage, monte des vidéos avec Final Cut pro et rédige deux mémoires.

"Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail."